Amoxicillin Line Pharmacy Is It Safe To Buy Kamagra Online Buy Accutane Gel Clonidine O.1 Mg Online Pharmacy Azithromycin

Championnat du Lyonnais Dimanche 7 mars 2004

Le 8 mars 2004, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés

Bron, trois heures du matin, le bal se termine, la salle doit être prête pour 10 heures du matin, la municipalité, les dirigeants, le Club de Bron et tous les volontaires se démènent pour que tout soit en place lorsque les premiers joueurs arriveront. On livre des tables supplémentaires, il faut les monter, les installer et finalement tout est prêt à l’heure dite. L’équipe du Dauphiné-Savoie s’installe pour l’arbitrage, les 243 joueurs sont fin prêts pour en découdre dans cet important Championnat Régional.

La première manche est tirée par le président du Dauphiné-Savoie monsieur Tarentini, elle démarre lentement puis surprend par ses cinq scrabbles : AUGURANT, RHUMERAS, LUXERAIS, SAUGRENU et EGOHINE. 910 points et 24 coups, c’est bien entendu le grand favori de l’épreuve Nicolas Bonnamour qui gagne devant la surprenante Denise Castelbou et Yves Robert.

La deuxième partie, tirée par Sylvie Guillemard est à l’image de la première, une succession de petits coups et puis soudain quatre scrabbles : le très difficile ADVENTIF, ENVASAIS, TRIOLETS et GILETIER. 870 points et 23 coups. C’est une superbe performance d’Emmanuel Courdioux qui l’emporte devant Charles Colonna, Michel Clavel et Nicolas Bonnamour étant troisième ex aequo.

Dominique Toutevoix tire la troisième partie, une partie extrêmement difficile en 18 coups seulement avec 8 scrabbles : COQUARDS, RENOVER,

LUTHISTE, LEOPARDE, KROUMIR, SERICINE, NOYAIENT et MATIFIEE. Certains se retrouvent à moins 300 sans avoir bien réalisé ! A ce petit jeu, il ne peut plus y avoir de surprises, les valeurs se rétablissent et Charles Colonna remporte la manche devant Nicolas Bonnamour et Jean Stieber.

Au total, trois parties très intéressantes et très sélectives et c’est, sans surprise que Nicolas Bonnamour devient Champion du Lyonnais devant Charles Colonna premier 2ème série et premier vermeil. Pour la troisième place c’est Michel Clavel (premier 3ème série) qui, encore une fois, nous surprend par sa grande régularité. Christian Lavert prend une excellente quatrième place et Jean Fertier le suit et devient premier Diamant. Gérard Chabert (17ème) est premier 4A et nous saluons l’exploit de Françoise Cools, 20ème et première 4B qui se qualifie pour la finale. Pascal Granger (24ème) termine premier 5A, mais ce n’est plus une surprise ; Sylvain Ravot (41ème) est premier 5B et premier jeune ; Jeanne Pouillon (116ème) est première 6A ; Patricia Miquet (136ème) est première 6B et puis saluons la performance de David Marin (97ème) qui finit premier des 7ème série.

Remercions encore une fois toutes les bonnes volontés qui ont permis le rangement de la salle en un temps record et félicitons tous les nouveaux qualifiés pour le Championnat de France à Biarritz.

Gérard Gouttard





zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.