Biaxin Bid 500mg Used Diclofenac Dura 25 Mg Packungsbeilage Para Que Sirve Arcoxia 90 Mg How To Buy Viagra Online Buy Cheap Zithromax

Trap de Belleville-sur-Saône 09-11-03

Le 11 novembre 2003, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés

La même salle des fêtes près de l’église nous accueille pour ce traditionnel Trap. Nadia Giangrande, la présidente souffre des cervicales et porte une minerve, ce qui ne l’empêche pas d’être bien présente et d’organiser son tournoi de main de maître. Lors de son discours d’accueil elle ne manquera pas de faire applaudir tous ceux qui sont venus l’aider. Rien n’est laissé au hasard, seul bémol l’exiguïté des tables mais nous sommes habitués à présent et puis il y a des séparations…

La première manche n’est pas trop difficile et les 123 joueurs sont concentrés sur les petits coups dont certains sont très sélectifs. Il y aura trois scrabbles SOUTENEZ, ENROLERA et ISRAELIEN sur EN avec un S joker, ce sera un solo de l’ordinateur, en sous-top LAÏCISER solo de Martine Trémeau, autre solo SHAMA de Sylviane Mérard. Une partie en 24 coups pour un top à 944. Surprise à l’arrivée, c’est Yves Eprinchard qui remporte cette manche devant Martine Trémeau et Gérard Gouttard ex aequo.

La deuxième partie que Nadia nous promet moins longue et plus intéressante est riche de six scrabbles : REVELAIS, LESTATES, DINAMES, deux nonuples ABOUTONS et surtout MIEVRETE pour 167 points qui va faire toute la différence, et pour finir le coup de grâce du dernier tirage : REMBRUNI. Plusieurs coups techniques dont le fameux GUNZ joué deux fois de suite,

horizontalement puis verticalement ; EXPO, LITHO, COCHE, PANSE et ROIDI. Ceux qui ont joué MIEVRETE, une bonne dizaine dans la salle, s’emparent des premières places à l’image de Patrick Massin de Châlons-sur-Saône.

C’est d’ailleurs lui qui remporte le tournoi devant l’inattendu Simon Descos (encore une fois prononcez « Déco » il y tient vraiment !) premier des N3 et Roger Martinet tous deux de Saint-Etienne. Yvonne Rochard, décidément en grande forme (n’oublions pas que la veille elle remportait la première session Vermeil) termine à la 4ème place et remporte du même coup la coupe des 4ème série. Anne-Marie Varenat (6ème) est première 4B, Alice Perret (16ème) première 5B, Christiane Arnaud (20ème) première 5A, Madeleine Boisson (39ème) vainc en 6A et Jean-Claude Venault (67ème) en 6B ; en 7ème série, à la 94ème place, c’est un nouveau joueur Jean-Philippe Robillon qui s’est vu remettre la Coupe, il participait pour la première fois à un vrai tournoi et sa joie était à l’image de son émotion. Nous étions très touchés et nous souhaitons à ce nouveau venu beaucoup d’autres succès.

Avant l’annonce des résultats, nous avons eu droit au traditionnel pot d’adieu où rien ne manquait. Nous reviendrons bien sûr mais dis M’dame Nadia, tu pourrais pas les faire un tout petit peu plus grandes tes tables ?

Gérard Gouttard

zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.