Cialis 20 Refil Crush A Lipitor Pill Buy Generic Propecia No-Prescription Over The Counter Anxiety Pills Contraceptive Pill Antibiotics Sugar Pills

CHAMPIONNAT REGIONAL EN PAIRES – SAMEDI 24 MAI 2003

Le 25 mai 2003, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés

C’est le Club d’Andrézieux-Bouthéon qui avait la charge d’accueillir les 92 paires qui allaient disputer le Championnat du Lyonnais avec, entre les deux parties, l’assemblée générale du Comité. La salle de Bouthéon se prêtait parfaitement à l’organisation d’une telle manifestation et l’accueil était à la hauteur.

Le président du Comité Pierre Destrédjian avait eu l’excellente initiative de faire annoncer les parties par des membres du bureau différents chaque saison. Cette année, c’est deux dames qui s’y collaient : Marie-France Malfois pour la première et Martine Trémeau pour la deuxième.

Cette première partie, parlons-en justement : elle va comporter six scrabbles : PIPERONT, BAFFEREZ en utilisant les deux jokers, EDILITES très difficile avec un seul sous top : UTILISE, MARBRES, ENTREVOIE en double appui et enfin ELOIGNAS pour le dernier tirage. 976 points en 20 coups et ce sont les favoris Didier Gidrol et Jean Fertier qui gagnent devant Joël Arnollet et Jean Stieber, les troisième étant Simon Descos et Christian Lavert.

La deuxième manche est un peu plus longue : 22 coups pour un top à 826, elle va compter seulement trois scrabbles. Si le premier BANQUENT n’offre pas trop de difficulté, par contre le second GAGNEUSE est plus difficile à voir et, parmi ceux qui l’ont vu, beaucoup se le sont refusé, un seul sous-top le pas évident GANGUEES et pour finir AMERLOTS avec aussi un seul sous-top MALOTRUE. Quelques coups peu évidents viennent

émailler la partie comme WILAYA, DAKINS, SWAPS, MEHAREE. Ce sont les jeunes Nicolas Bonnamour et Loïc Estéve qui l’emportent au top devant Didier Gidrol et Jean Fertier et les deux roannais Stéphane Brunon et Guy Nugier.

Au final c’est bien entendu Didier Gidrol et Jean Fertier qui triomphent devant Joël Arnollet et Jean Stieber ; les troisième étant les surprenants Simon Descos et Christian Lavert. Citons également la très belle performance de Claudine Marchal et Yves Robert 7e et des jeunes Violette Harnois et Quentin Boussaert qui terminent 8e.

Entre les deux parties à eu lieu l’assemblée générale annuelle du Comité sous la présidence de Pierre Destrédjian. Martine Trémeau la trésorière a présenté un bilan positif des comptes, Marie-France Malfois nous a parlé des licences, Simone Martin-Landivier des jeunes, Henri Perriot des tournois et Gérard Gouttard des publications.

Avant la diffusion des résultats finaux avait lieu également la remise des médailles pour les victoires en Super-Coupe. On pouvait regretter l’absence des vainqueurs 1e, 2e et 3e séries, par contre pour les 4e série était présent Gérard Gouttard, pour les 5e Martine Uran, pour les 6e pierre Tcheng et pour les 7e Aurélie Sivignon.

Au final, un bilan plus que positif de la saison écoulée. Remercions le Club d’Andrézieux-Bouthéon et ses arbitres et ramasseurs ainsi que les membres du bureau du Comité pour leur contribution à l’arbitrage.

Gérard Gouttard

zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.