Medrol Dose Pack Sale Walmart Pharmacy Augmentin Bactroban (Mupirocin Ointment) Buy It Buy Nolvadex Pct Generic Benicar 40mg

TRAP de VIENNE Samedi 12 avril 2003

Le 13 avril 2003, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés

Lorsque nous pénétrons par un étroit couloir dans cette salle aux voûtes centenaires, nous éprouvons un sentiment indéfinissable. Nous sommes dans un ancien collège religieux et des images défilent dans nos têtes : je revois les élèves assis sagement les bras croisés devant leurs pupitres maculés d’encre et je revois surtout ce « frère » avec sa longue robe de bure tenant en main une règle en bois dur, son arme favorite… mais nous nous égarons, certains préfèrent voir un entrepôt où les grosses barriques remplies de vin vieillissant s’empilaient et où l’odeur même vous enivrait. Quoi qu’il en soit, nous sommes venus jouer au scrabble, nous sommes même 99 dont deux première série, les mêmes qu’à Bron Pierre-Claude Singer et Rémy Poulat. La lutte va être âpre.

La première partie est tirée par Denise Castelbou qui articule posément. Trois scrabbles sont au menu : LAYERONT, REITEREE sur un R (difficile avec toutes ces voyelles !) et enfin JOINTIFS qu’il fallait oser. Et puis au cours de cette partie, l’usine à zéro, à savoir : bonzai avec un Z. L’arbitre joue BANZAI et la moitié de la salle plonge en y mettant un S, certains ont même cumulé les deux zéro à la file : bonzai et banzais. Quelques mots difficiles comme EXSANGUE, CHLORA, VELD, FLETS, PEKIN, SEAU s’ajoutent et on note un solo de Pierre-Claude avec REECRIVE en triple appui ! Total 881. C’est bien entendu ce dernier qui remporte la manche à +10. Rémy Poulat suit à 29 points. Le troisième est l’inattendu Yves Eprinchard.

La deuxième partie est

énoncée par le président Viennois Michel Blanc qui enchaîne les tirages comme s’il avait un rendez-vous urgent. Les protestations des joueurs le ramèneront vite à adopter un rythme plus approprié. La partie est riche de 6 scrabbles : ROTIRAI pour commencer, REDORMES ou REMORDES, THEBAINE difficile, NAITREZ qui met un T à BOSCO et qui sera un solo de Rémy Poulat, FLANQUER avec Q joker et PLACAIT. Le coup le plus difficile de la manche se situe au 8e tour : un nonuple à 117 points sans scrabbler : SUSPENDU avec un S joker au début et un double appui sur S et E. 1135 points, c’est le cumul de la partie qui est remportée par Rémy Poulat qui bat cette fois Pierre-Claude de 23 points !

Au final, c’est bien sûr Pierre-Claude Singer qui l’emporte mais de très peu, 6 points seulement sur Rémy Poulat. Tous deux semblent en forme pour le Championnat de France à venir. La troisième place est conservée par Yves Eprinchard qui remporte ainsi la coupe des 4e série juste devant son épouse Marie-Jo qui finit 4e. Denise Joly qui prend une très belle 6e place remporte la Coupe des 5e série. Sylvain Ravot est 33e, il est premier 6e série et également premier junior. En non classé, c’est Monique Bertino qui termine 71e.

Michel Blanc remercie tout ceux qui ont œuvré, organisateurs, arbitres, ramasseurs, et nous donne rendez-vous à l’année prochaine. Nous ne manquerons pas le rendez-vous et nous partons avec encore le goût en bouche de tous ces merveilleuses pâtisseries que ces dames du Club avaient confectionnées.

Gérard GOUTTARD

zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.