Avapro Irbesartan 150mg Noroxin 14cpr Riv 400mg Orlistat Hexal 120 Mg Alli Diet Pill Menus Can Erection Pills Stop Fertilization

PHASE III ; St-Didier au Mont-d'Or 08/12/02

Le 9 décembre 2002, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés


Le ciel est gris, la neige n’est pas loin : « C’est un temps à jouer au scrabble » me dit ma voisine. Effectivement, les trois parties qui vont nous être proposées aujourd’hui sont très importantes puisqu’elles débouchent sur une place en finale du Championnat de France. Avant de commencer, Pierre Destredjian le président du comité est soucieux, le grand tableau n’est pas là, le micro est absent. Fort heureusement après quelques coups de fil judicieux tout ce matériel sera présent à la deuxième partie. 115 joueurs sont présents avec bien sûr du beau monde, l’élite du Lyonnais en quelque sorte, exceptés bien entendu les 1ère série qui sont toutes consignées à l’arbitrage. C’est Jacqueline Bancet d’Andrézieux qui va œuvrer pour la lecture des trois parties et on peut dire qu’a ce petit jeu elle se montre fort à l’aise, avec une parfaite diction et surtout un respect du temps qu’elle maîtrise parfaitement.

La première partie commence par trois scrabbles somme toute assez faciles : AVERERA, PLANTIEZ, GUNITES, par contre les trois suivants vont faire mal : NEURALES, RUBEFIAT et ADHERES. Il y a également les traditionnels petits mots comme : COQS, WEB, DOCK, OYES, et en fin de partie, on trouve toujours quelqu’un qui vous avoue avoir loupé un de ces petits vocables. Toujours est-il que la partie se termine avec 1019 points pour 21 coups. Contre toute attente, c’est Christian Lavert un 4B qui l’emporte devant Stéphane Brunon et Jean-Yves Chassagneux.

La deuxième partie comporte un scrabble de moins mais elle commence avec : LOBULEE en H2 pas si évident. Attention à ne pas jouer

« bouelle », votre serviteur en a fait les frais. Certains ont également tenté « globulée» en cours de partie. Suivent RECELONS, PENAUDES, les difficiles PAUMIERE et MYRIADE et la partie s’achève sur le score de1020 en 22 coups. Elle est remportée par Régis Chomier devant Stéphane Brunon et Jean Gelineau.

Troisième partie. Six scrabbles : SOUDASSE, LIVREURS ; En double appui, PASTELLAS et deux autres pas si facile : REECOUTA et TENEMENT. Quelques mots difficiles comme PARTY, IRIS, JABOT, FEVIER, IGLOU viennent s’immiscer dans la partie. Au total 964 points en 19 coups. C’est Robert Rosengarden qui gagne devant Stéphane Brunon et Gilles Boiron.

Au final, c’est Stéphane Brunon de Roanne qui l’emporte. Gilles Boiron de Saint-Etienne et Jean Fertier de Veauche viennent compléter le podium. Quelques performances à signaler : tout d’abord celle de Marie-Hélène Boussaert qui termine 7ème et bien sûr 1ère troisième série. Joël Arnollet 8ème est premier des 4A suivi de près par son compatriote vourlois, Gabriel Gaulhiac qui termine 13ème. Le vainqueur en 4B est Christian Lavert, il finit 23ème. Autre performance remarquable celle de Simone Motte qui termine 43ème et première 5B. Et puis, une 42ème pace qui ne nous surprend plus, celle de Françoise Vernet, première 5A. Nous la suivrons sans doute l’année prochaine à un niveau plus élevé, elle le mérite par sa régularité à terminer dans les 4ème série. Autre surprise qui n’en est pas une, la 54ème place de Pierre Tcheng, 1er 6A. La première 6B est très loin puisqu’elle termine 110ème mais rappelons que c’est déjà un exploit exceptionnel d’être qualifié pour cette phase.



Gérard Gouttard







Les commentaires sont fermés.