Otc Sleeping Pills Other Suicide Purchase Benicar Online 600 Mg Viagra Cefadroxil Suspension 250 Mg Can I Order Propecia Online

Phase 1 13/10/02

Le 15 octobre 2002, par Gérard Gouttard dans Compte-rendu de tournoi
Commentaires fermés

PHASE 1 13/10/02



Le moins que l’on puisse dire c’est que les parties prétirées de la fédé font parler et donnent même lieu à des discutions animées. C’est le cas des deux parties de cette phase 1 du Championnat de France réservées au 5ème, 6ème séries et non-classés. Deux parties difficiles, truffées de mots inusuels et surtout deux parties piégeuses à souhait où chaque tirage était prétexte à attraper un zéro.

La première partie commence avec MORCELE pas si évident que ça, et se poursuit avec ENTOLAT en quadruple. IODLERAI qui suit n’est pas si évident, mais le coup de grâce se situe au 5ème coup avec un nonuple peu joué : ESPALIER pour 149 points. Un RAYEMENT et un BLEUTENT enterrent les illusions de certains. Sur la fin, une pléiade de mots difficiles STUCS, UZBEK, FUDGES, SOMAN …bref de quoi décourager tout joueur débutant.

Certains pensent que la deuxième partie va être plus cool, un peu plus abordable … que nenni ! Premier tirage : PERORAS et c’est une avalanche de zéros avec des « prosera » ou des « paréros ». Pour suivre, INTEGRE en quadruple n’est pas si évident. Puis il y a l’affaire de la PAILLOTE ! Un T ou deux T ? Comme dira plus tard Didier Gidrol qui officiait à la double correction : « Pense à PREFET qui ne prend qu’un T donc PAILLOTE ne prend qu’un T également » ! CQFD ! Le calvaire ne s’arrête pas là, dans tous les centres des soupirs, voire même quelques protestations fusent à l’annonce de scrabbles comme DOUVAINS ou NEOLOCAL ou même de mots comme MOSHAV, SUFI, MUNGO ou HOUKA …

Dur, dur, surtout pour des 6ème série ou de non-classés fraîchement émoulus. Mais le scrabble est ainsi fait et le tirage des parties, rappelons-le, est aléatoire et nullement sélectionné ou déterminé par quel critère que ce soit. Les parties sont faciles ou difficiles et là en l’occurrence, elles étaient difficiles pour tout le monde. Certains jouent moins mal que d’autres et le premier perd tout de même 258 points sur le top !

273 joueurs dans notre Comité, 160 qualifiés. Françoise Vernet 5A de Péronnas remporte l’épreuve devant Roger Tourdias 5A et André Marin, 1er 6A. La 1ère 5B est Janine Tastevin qui termine 6ème, Sylviane Mérard, 1ère 6B est 18ème et Claudette Boely, 1ère NC finit 44ème.



Gérard GOUTTARD







Les commentaires sont fermés.