La joueuse du mois
Cécile Biermann

 CALENDRIER DECEMBRE
Le samedi 02/12
  Simultané BLITZ
– Villefranche/Sône
– St Etienne
Le Dimanche 10/12
PHASE 3
– Chaponnay

 

Bienvenue sur le site
du Comité du Lyonnais de Scrabble !


CHAMPIONNAT DE L’AIN
DIMANCHE 7 JANVIER 2018
   
LISTE DES INSCRITS (en cours)
Vocabulaire ODS7
GRAVAGE : n.m. Procédé d’écriture d’un disque compact
GROOVER : v.intr  Jouer une musique de style groove

========================================

LA JOUEUSE DU MOIS DE NOVEMBRE : Cécile BIERMANN

========================================

Le mois de novembre s’est écoulé et c’est Cécile BIERMANN qui a été élue joueuse du mois par les membres du bureau du comité. Elle devance de très peu Robert ROSENGARTEN, vainqueur de la phase 2. Gisèle PRESTAL, brillante lors des phases 1 et 2 est troisième.

Cécile s’est distinguée au mois de novembre en remportant la phase 1 dans le comité et a confirmé l’étendue de son talent lors de la phase 2 en se qualifiant pour la phase 3. Yves EPRINCHARD, président du Scrabble Club de Lyon nous dresse son portrait en quelques lignes….

« Voilà longtemps que le club de Lyon n’avait pas vu une de ses ouailles, distinguée par le bureau du Comité, c’est donc avec un plaisir non dissimulé que j’écris ces quelques mots pour célébrer Cécile Biermann, la joueuse du mois de novembre.

Si BIERMAN ne scrabble pas sur un N, mais sur les lettres de SCHOLIaSTE (*), Cécile n’a peut-être jamais remarqué que son nom était à ce point scrabblogène et prédestiné à notre jeu favori !

Accompagnée de Patrice son mari, Cécile a franchi les portes du SCL en 2006. Amatrice des jeux de lettres, notamment d’un jeu en ligne DEFIWORD qui lui a permis de gravir rapidement les premiers échelons avec un point d’orgue en 2010 et une accession en série 4B. Dès lors, Cécile s’est faite plus rare en compétition et a logiquement rétrogradé dans le classement national. Elle reste néanmoins très attachée au club de ses débuts et n’hésite pas à venir nous donner un coup de main.

Joueuse qu’on peut qualifier de fantasque, capable de dénicher des coups spectaculaires mais de lancer quantités de mots et de scrabbles totalement improbables, ce qui lui vaut de collectionner les bulles mais toujours dans la bonne humeur.

Ayant chassé ses vieux démons, Cécile a enfin pu montrer ses qualités à la phase 1 où elle occupe une belle 27e place au niveau national. Le bureau du comité ne pouvait passer à côté de cette performance en lui décernant ce titre honorifique de joueuse du mois. Sur sa lancée, Cécile s’est brillamment qualifiée pour la phase 3 en finissant tout près des 3e série…

J’espère que ces excellents résultats l’encourageront à reprendre plus régulièrement le chemin du club. En tout cas, les habitués du mardi soir l’attendent impatiemment pour arroser ce titre parfaitement mérité ! »

(*) CAMBRIEN – AMBREINE – BRAHMINE – NIMBERAI – LAMBINER – ABOMINER – BIRMANES – NIMBERAS – BRAIMENT

Flavien Suck