JOUEUSE DU MOIS DE DECEMBRE 2013 : PIERRETTE TIBAYRENC

Le 31 décembre 2013, par Rémy Poulat dans Non classé
1 commentaire »

Pierrette Tibayrenc Terrenoire

Le bureau du comité a le plaisir de mettre sous les projecteurs une dame de Saint-Etienne qui avait fait l’objet d’un article pour le journal du club ;

des infos de premier choix :

« Une très belle région ardéchoise m’a vu naître en 1929.
Employée de banque durant cinq ans à Nîmes j’ai uni ma destinée à celle d’un autre Ardéchois qui m’a emmenée en Afrique Noire. Douala au Cameroun, où sont nés mes deux fils aînés ; Lomé au Togo, Abidjan en Côte d’Ivoire et Bangui en République Centrafricaine. En 1960, nous avons définitivement retrouvé la France et complété la famille avec deux petits Nîmois.
Parcours professionnel au sud : Saint-Gaudens, Gaillac, Montauban, Annonay pour finir avec les nougats de Montélimar.
Retraite prise à Villevieille dans le Gard où nous avons frappé à la porte du Club Nîmois des Chiffres et des Lettres :

Cela nous a permis de rencontrer des joueurs et joueuses de Scrabble qui nous ont parlé du duplicate dans leur club. Nous avons ainsi fait connaissance avec la présidente de l’époque Elisabeth Basso, 1ère série. Tout en essayant de créer le club les Chiffres et les Lettres à Sommières, nous avons rejoint les scrabbleurs Nîmois.

En 1991, j’étais fière de recevoir la plaquette de premier pour les éliminatoires Vermeils du Languedoc-Roussillon. Dans la foulée je me suis retrouvée propulsée en troisième série, ce qui m’a permis de faire la finale à Strasbourg. J’ai gagné les derniers 10 points avec la place de 240ème, quelle belle affaire !
A l’époque, je jouais tous les jours à Alès, Vauvert, La Grande Motte, Peyrols et Nîmes, mais je n’ai pas tenu la route très longtemps et depuis quelques années je ronronne en quatrième série.

Est-ce pour cette raison que je suis venue à Saint-Etienne améliorer mes performances ? Une ancienne Stéphanoise isolée dans le Gard m’avait vanté la convivialité du Club et le « charme du climat » (je me demande toujours ce qu’elle a voulu dire par là !)
Quoi qu’il en soit, je me suis rapprochée de mes enfants et de mes sept petits-enfants au détriment de mes
résultats au Scrabble. Ici, je peux pratiquer les randonnées, la cueillette de champignons et je dois avouer que passer
quelques heures avec Michel Laclos n’est pas pour me déplaire. »

 

Stéphanoise depuis 1997 Pierrette est restée fidèle au club jouant les mercredis à 83 % de moyenne s’invitant souvent sur le podium de la séance.

Habituée à jouer les phases du championnat de France, les qualifications Vermeils et les Interclubs, Pierrette renouvelle sa performance de 1991 se classant dans les tout-premiers troisièmes séries du simultané Vermeils du 30 novembre 13.

Toutes les félicitations du bureau du comité du Lyonnais !

Une réponse à “JOUEUSE DU MOIS DE DECEMBRE 2013 : PIERRETTE TIBAYRENC”

  1. Le 4 janvier 2014 à 20 h 11 min, par VULIN MURIEL

    Bravo Madame d’être encore si active à votre âge. Le scrabble, voici une activité inter générationnelle qui permet de créer plein de liens et de rester actif. J’espère que je serais pareille à votre âge.

Laisser un commentaire