JOUEUSE DU MOIS DE JANVIER 13 : Tiphaine GAS

Le 30 janvier 2013, par Rémy Poulat dans Non classé
2 commentaires »

Lors du Simultané Mondial du 12 janvier où ont participé  plus de 6300 joueurs, Tiphaine GAS, du club de Saint-Quentin-Fallavier, 6A, cadette,  réalise une performance remarquable puisqu’elle termine 39e sur 293 régionaux, mais surtout dans le premier quart des Série 4 mondiales !

Depuis quelques temps, Tiphaine reçoit des trophées (1re S6 à Vourles ou 1re Jeune au Championnat de l’Isère)  et est citée parmi les valeurs montantes du comité.

Sa présidente, Claudine Marchal, nous en dit un peu plus :

Notre p’tite Tiphaine est arrivée au club un beau soir avec sa maman, toute jeune collégienne. Elle a d’abord préféré arbitrer, ce qu’elle fait d’ailleurs très bien et puis, tout à coup, elle a mordu à la compétition ! Effet magique du championnat jeunes et scolaires et des séjours jeunes d’Aix ??? On la comprend, ils ont tous l’air d’apprécier ces moments passés ensemble.

A seulement 14 ans, Tiphaine est maintenant au lycée, elle a bien sûr bon nombre d’autres activités, elle pratique en club le badminton et la plongée sous-marine où elle répond comme pour le scrabble, toujours présente pour un coup de main. Nous sommes ravis de la voir souvent le jeudi soir au club et espérons bien la garder tant que ses études lui en laisseront le loisir.

 

Laisser un commentaire