TRAP de Saint-Quentin-Fallavier 25 septembre 2004

Le 30 septembre 2004, par Yves Eprinchard dans Non classé
Commentaires fermés

C’est dans le superbe boulodrome de Tharabie, reconvertie pour la circonstance, que le Club Saint-Quentinois organise l’édition 2004 de son TRAP.

Dans sa brève allocution de bienvenue, Yves Robert note avec satisfaction la progression sensible du nombre de participants. Ce sont en effet 79 joueurs contre 60 l’an dernier qui s’alignent pour cette deuxième édition (1 N1, 6 N2, 10 N3, 15 N4, 30 N5, 12 N6, 5 N7). Après les remerciements d’usage Yves Robert dirige la première partie après avoir vainement attendu un bon quart d’heure 3 joueuses brondillantes qui n’ont pas réussi à rallier la salle pourtant bien fléchée.

Il faut être fort pour ne pas laisser échapper un, deux voire trois scrabbles sur les six que compte la partie dont ZOOLOGIE, FRICO(T)AT, ZEUGITES et QUEMANDE. VOMIES en collante quasi intégrale permet à Françoise Cools de marquer la prime de solo, comme d’ailleurs Emmanuel Courdioux avec DE(P)ULPE au dernier coup ! PERIFS en grand Legendre, la transitivité de BADEE, le prolongement de BATON en BATONNEE et un CHOIX lucratif à 71 points constituent les autres difficultés de la partie remportée par Didier Gidrol. A noter les brillantes 11ème et 17ème place de Mireille Bonnardel 5A et Françoise Widemann 5B.

Après la pause gâteaux et la remise de lots par tirage au sort, Gérard Chabert va nous servir une belle partie comportant 5 scrabbles dont le difficile (A)ZOIQUE qui sera préfixé plus tard avec DI, le peu connu DEBRUTIE et un nonuple (B)OUTASSE non sélectif (seul le choix de l’arbitre sur ce coup laisse perplexes quelques joueurs). PILAIRE en quadruple constitue le 3ème solo de la journée mais par l’ordi cette fois. Emmanuel Courdioux gagne avec brio la partie. Bernard Bussy prend une étonnante 3ème place et Colette Dupont 5A une méritoire 12ème place.

Deux places de second permettent à Roger Martinet de gagner le TRAP devant Didier Gidrol (qui offre sa coupe de SN1 à Marie-Jeanne Rizzo 2ème N7) et Jean-Yves Chassagneux. Les autres coupes sont attribuées à Bertrand Belouineau (N3), Bernard Bussy (N4), Mireille Bonnardel N5, Colette Fayolle N6 et Yvette Thibaud N7. Sylvie Couturier s’est vu gratifier d’un magnifique bouquet de fleurs pour sa première place de la gent féminine. Le challenge Interclubs, véritable marque de fabrique de ce TRAP, quitte Vourles pour le sympathique Club d’Ambérieu grâce à une équipe très homogène.

Un groupe folklorique local et un apéritif coloré clôturent cette belle après-midi scrabblesque.

Rendez-vous en 2005 pour franchir le cap des 100 joueurs, le Club Saint-Quentinois le mérite bien.


Yves Eprinchard


zp8497586rq
zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.