De la Bresse à Val Cenis : l'été des Lyonnais

Le 29 août 2004, par Yves Eprinchard dans Non classé
Commentaires fermés

La période estivale, voilà une bonne occasion de découvrir le Scrabble associé à de multiples activités ludiques et sportives. Assurément le mélange des genres attirent de nombreux joueurs et les Lyonnais ne font pas exception à la règle. Seul le Festival de Capdenac n’a pas séduit cette année les joueurs du Comité, allez savoir pourquoi ?



Festival de la Bresse (21 Lyonnais)

Au TH, Claudine Marchal 20e et Pierre Cotentin 26e finissent dans les PP2. Josiane Mourier 34e, non contente d'empocher ses tout premiers PP2, rafle la coupe des N4 comme il y a 2 ans, l'air vosgien lui réussit bien. Anne Poncin N4A en pleine forme gagne 17 PP3.

Au Blitz, Claudine Marchal frôle l’exploit en réalisant 2 fabuleuses premières parties avant de faiblir dans la 3ème. Son nouveau statut de N3 semble lui donner des ailes !

La triplette vourloise (Josiane Mourier, Jean Stieber et Mr Couturier) gagne le tournoi de pétanque sous la pluie et, bien à l’abri, Nadia Giangrande celui de belote.



Festival de Vaujany (28 Lyonnais)

Record de participation lyonnaise pour ce tout nouveau festival qui succède au feu festival de l’Alpe d’Huez. Trois joueurs du Comité au palmarès du TH : Robert Rosengarten 8ème, Yves Eprinchard 9ème qui participe à son 1er Grand Prix, marque ses premiers PP2 et remporte le trophée des N3, Marie-France Malfois 22ème s’adjuge la coupe des N4. Outre Marie-France, 2 autres N4 marquent des PP3 : Michel Blanc et Jean Stieber.

Au TH en PO, le « podium » Lyonnais est constitué de Robert Rosengarten 4ème, Christiane Will 7ème, Martine Trémeau 14ème et 1ère N4. Tous les trois marquent des PP2, les premiers pour Martine, une belle entame de saison pour la sympathique majolane. Jean Stieber et Michel Blanc finissent à nouveau dans les PP3. Le prix de la sportivité a été attribué à Méryem de Monspey pour avoir, lors du Blitz, réclamé la nullité d'un bulletin qui avait échappé à la vigilance de l'arbitre.
<

BR>Dans les épreuves annexes, le couple Eprinchard gagne le concours de belote.



Festival de Gréoux (20 Lyonnais)

Au TH, Rémy Poulat et Didier Gidrol soignent leur capital PP1. Les N3, Vincent Fertier et Gérard Chabert sont dans les PP2, et les N4 Patricia Pruvost, Françoise Cools et Martine Trémeau dans les PP3.

Aux PO, Françoise Cools récidive en ramassant 21 nouveaux PP3, et exploit de Odette Simon N5A qui gagne pour la première fois des PP3 après avoir finit dans les PP4 au TH.

La triplette forézienne (Marie Orséga, Simon Descos, Didier Gidrol) remporte le tournoi de pétanque… au soleil.

Festival de Charmey (7 Lyonnais)

Petite délégation lyonnaise dans la charmante station gruerienne. Didier Gidrol toujours aussi régulier prend une méritoire 5ème place. Gilles Boiron 16e échoue à la porte de PP1. Geneviève Prou N5 accède aux PP4. La benjamine Tiphaine Boiron 128e poursuit sa progression.



Festival de Val Cenis (22 Lyonnais)

Didier Gidrol 6e, Sylvie Couturier 10e reçoit la coupe des N2, et le très télégénique Joel Arnollet 11e, marquent des PP1 et ont participé au Grand Prix. Josiane Mourier en forme olympique remporte sa 2ème coupe des N4 de l’été. Beau tournoi de Denise Mestre N6A qui prend une belle 101ème place.

A la Coupe Benoit Houillon, seul Bertrand Bélouineau surperforme sa série en accédant aux PP2.



Ce tour d’horizon estival ne serait pas tout à fait complet si je ne n’évoquais pas le TH du Bourbonnais, 1er tournoi de la saison et les 16 Lyonnais présents. Gilles Boiron 2ème remporte 9 PP1 et la coupe des N2, sa fille Tiphaine marche sur ses traces en marquant les premiers PP4 de sa toute jeune carrière. Monique Martinet 10e rentre dans les PP2 et dame le pion à Roger qui n’a pu finir dans sa série.



Yves Eprinchard

zp8497586rq

Les commentaires sont fermés.