21 septembre – un autre regard

Le 25 septembre 2002, par Gérard Gouttard dans Non classé
Commentaires fermés

TRAP de CHAPONOST



…83 joueurs avaient « casqué » pour passer une après-midi avec le CASC de Chaponost : 2 parties de 23 coups chacune, histoire de fêter avec 2 jours d’avance l’arrivée de l’automne.

Après nous avoir mis en condition avec la «complainte du scrabbleur», Emmanuel COURDIOUX procéda au tirage du premier CASC-tête de l’après-midi : partie qui resta longtemps dans les profondeurs de la grille ; un ZEN au 12ème coup contribua à la fermer un peu plus et il fallut attendre la petite NOCTULE du 16ème coup pour atteindre enfin la ligne C ! Le plus proche des 837 points du top fut Gilles BOIRON qui fit d’autant plus la différence qu’il s’adjugea 10 points de bonus pour un INVASIFS astucieusement placé.

Le deuxième CASC-tête fut un festival de scrabbles. Allez donc garder le moral quand, dès le premier coup, vous perdez 52 points à cause de ce petit E d’OXYDASE. Quentin BOUSSAERT, lui, il l ’ a vu, ce qui lui a permis de terminer 3ème de la partie. Et les scrabbles, ça continue ! Aux coups 4, 5, 6, 8, 11. Que d’insultes silencieuses prononcées vis-à-vis de soi-même et de ces tirages ! Enfin le CHIEE du 12ème coup permet à chacun d ’ éclater : encore un E qui libère la joie ou …la colère de ceux qui n’ont pas osé. Mais, attendez… il y a bien encore un petit 7ème scrabble. Au total 1019 points !

Merci au CASC de nous avoir appris ou remis en mémoire des mots peu fréquents : POLJE (à prononcer [yé] ) BORT, FEMELOT, GADE, RIBLER. Merci pour les délicieux gâteaux. Et prompt rétablissement à Marcelline MEUNIER pour qui il fallut avoir recours aux pompiers.



Simone MARTin

Les commentaires sont fermés.