Festival de la Bresse du 30 juin au 6 juillet

Le 6 juillet 2002, par Gérard Gouttard dans Non classé
Commentaires fermés

Record battu pour ce 17ème festival de la Bresse qui s’est déroulé comme les années précédentes dans une atmosphère de convivialité. Beaucoup de joueurs du Comité du Lyonnais avaient fait le déplacement, notamment le Club de Vourles.

Dès notre arrivée, nous avons eu droit aux trois parties blitz. Un exercice remporté par Pascal Fritsh devant Thierry Chincholle et Antonin Michel. Le premier Lyonnais est Pierre Cotentin qui termine 24ème sur 231 participants et empoche un grand nombre de P.P.

Le tournoi en paires est remporté par Alexandre Clérici et Eugénie Michel, un couple de jeunes qui monte…Les meilleurs Lyonnais sont Monique et Roger Martinet qui terminent à la 6ème place. Une superbe performance puisqu’il y avait 154 paires et qu’ils ont battus plusieurs 1ère séries.

Dans les différentes épreuves, Scrabble Quiz, Belote, Tarot, Pyramide, Volley, Ping-Pong, Parties Originales, Pétanque, Parties Libre, Jarnac, on ne trouve aucun Lyonnais sur le podium mais l’essentiel était de participer. Pour le Rallye Pédestre deux équipes de la région étaient représentées, les « Barabans » de la Loire et « Comme sur du Velours » côté Lyon. Hélas des questionnaires trop « scrabblesques » ont eu raison de l’enthousiasme de nos représentants.

Le tournoi officiel avec 323 participants (record battu !) voit la victoire de Pascal Fritsch devant Thierry Chincholle et Francis Leroy. Quelques performances côté Lyonnais avec la 27ème place de Nadia Giangrande et surtout la magnifique place de Josiane Mourier qui termine à la 36ème place et remporte la coupe des 4ème séries. On trouve ensuite Christiane Ricq, Roger Martinet et Jean Stieber qui s’en tirent honorablement. Les parties n’étaient pas très difficiles et pourtant les écarts étaient conséquents à la fin du tournoi, preuve que toutes les parties sont sélectives.

Le grand prix est gagné par Thierry Chincholle et de nombreux lots de valeur sont venus récompenser tous les participants. Didier Coppens et toute son équipe nous donnent rendez-vous à l’année prochaine.

Gérard Gouttard

Les commentaires sont fermés.