Trap d’Andrézieux-Bouthéon du 19/01/02

Le 27 février 2002, par Gérard Gouttard dans Non classé
Commentaires fermés

*Trap forezien du 19/01

9 heures du matin. Les organisateurs du Trap d’Andrézieux-Bouthéon qui doit avoir lieu l’après-midi s’affairent. Les hommes installent les tables, les pieds claquent en s’ouvrant. On installe les ordinateurs. Les femmes briquent, nettoient, épongent. La moindre tache est traquée, les tables sont alignées. Jacqueline trouve que la deuxième rangée n’est pas parallèle à la troisième. Alors on mesure…on remesure…et on tire la rangée. Janine trouve que la quatrième rangée n’est pas très bien alignée, alors on mesure…on remesure…et tous ensemble, on pousse la rangée. Bref, l’organisation est parfaite. Une grande habitude pour Andrézieux qui est sûrement un des Clubs les plus apte à maîtriser parfaitement une telle organisation.



Il est presque 14 heures lorsque Henri Juillard qui va tirer les deux parties salue les 110 joueurs présents. Il rappelle que ce Trap est organisé au profit du CCAS d’Andrézieux-Bouthéon et présente Madame Michèle Maras sa présidente qui remercie les joueurs pour leur participation et rappelle que les sommes récoltées iront aux défavorisés de la commune en particulier, les enfants et les personnes âgées. Henri nous rappelle également l’hospitalisation de la présidente Annick Vollat et nous donne des nouvelles rassurantes.

La première partie est assez technique. Elle voit un solo de Jean Fertier avec SELENATE. Deux autres scrabbles difficiles nous sont proposés : GALIPOTS et ENDIGUAI (ou IGUANIDE). Quelques collantes difficiles à voir comme FONTES ou HURONS et la partie se termine à 1026 points. C’est Rémy Poulat qui gagne devant Jean Fertier et Gilles Boiron.

La deuxième partie, nous offre un OISELIER, fort heureusement il y avait une LISIÈRE qui nous tendait les bras. NOTULES était difficile. Il ne fallait pas manquer BRAYEZ, WEB, MAZOTS, MOUNDA, FECOND et PÉNIL. C’est encore une fois Rémy Poulat, seul première série, il faut le préciser, mais encore tout auréolé de sa prestation télévisuelle aux Chiffres et aux Lettres qui triomphe.

Au final, alors que certains se désaltèrent au bar dirigé de mains de maître par Ginette Algay, le classement est proclamé avec , sans surprise la victoire finale de R. Poulat (Saint-Chamond) devant G. Boiron (Saint-Etienne) et J. Fertier (Veauche). 1ère N3 S. Couturier (Vourles), 1er N4 Gérard Gouttard (Saint-Etienne),1er N5 D Bertrand (Andrézieux-Bouthéon), 1er N6 C Lavert (Péage-de-Roussillon) et 1ère NC C. Pioteyry (Saint-Etienne)

Les commentaires sont fermés.