Trap de Montbrison 26/01/02

Le 27 février 2002, par Gérard Gouttard dans Non classé
Commentaires fermés

TRAP de Montbrison 26/01/02

La grande salle des fêtes de la mairie est froide, très froide ! Les joueurs sont obligés de se couvrir. Pulls et anoraks surgissent. L’immobilisme n’arrange pas les choses et les participants grelottent littéralement. On a froid aux pieds, des éternuements de plus en plus nombreux fusent ici et là relayés par des toux persistantes. Quoi qu’il en soit la présidente de Montbrison tire la première partie. Et quelle partie ! cinq scrabbles dont LUPULINS, EXOBASE et IONONES (200 points à perdre en 3 coups) et deux autres plus abordables ÉTENDUES et MACERER. Quelques coups difficiles comme HALEINE en collante intégrale et YOD sur la fin. Dur… dur… c’était l’expression qui revenait le plus après cette première manche. Sans surprise c’est Rémy Poulat qui l’emporte devant Jean Gelineau.

La seconde partie, un peu plus facile nous offre également cinq scrabbles : LOSANGEE, REBUVIEz, ÉTIOLAIT, INFUSES et pour finir REMMOULA qu’il fallait oser ! La partie s’achève avec une surprise de taille, c’est en effet une 4B, Marie-Thérèse Chauvy de Firminy qui gagne avec quatre points d’avance sur Rémy.

Au cumul, Rémy l’emporte devant Jean et Roger Martinet. Sylvie Couturier gagne la coupe des 3me série, Gérard Gouttard celle des 4me et trois excellentes surprises, Paul Chappel triomphe en 5ème, Renée Plumet en 6ème et Pierre Cools en NC.

Pour nous réchauffer, l’équipe de Montbrison nous offre le kir traditionnel et pour notre part, nous prenons congé en promettant de revenir mais uniquement si le chauffage est au rendez-vous !

Gérard Gouttard

Les commentaires sont fermés.