Joueur du mois de Février 2019 : Rober ROSENGARTEN

Le 5 mars 2019, par Gisèle ORSAZ dans Non classé
Aucun commentaire »

Le brondillant Robert ROSENGARTEN est largement élu joueur du mois de février 2019. Il devance la nouvelle pépite lyonnaise Jean-Paul REPUSSARD et la stéphanoise Marie-Noëlle BRUEL, auteure d’un exploit en remportant le TH2 de Veauche.

Diamant et classé 3A, Robert a réalisé un mois de février magnifique. Lors du multiplex servant de support au championnat régional, il décroche 75,76% de S2 à 6 points de la victoire régionale en 3ème série et à 2 points de la victoire en diamants. La revanche est prise au championnat du Rhône que Robert remporte à -74 sur trois parties. Tout ça à 86 ans !

C’est Josette GERBELOT-BARILLON qui nous dresse son portrait :

« Robert joue au scrabble en club depuis 35 ans. Il s’est attaché à faire connaître le scrabble à des joueurs, non licenciés, depuis plus de 25 ans et a notamment donné le goût du scrabble à un enfant handicapé moteur qui s’appelle Eric BALAI et qui est devenu un très bon joueur. Il a également été bénévole pour le scrabble au centre Gérard PHILIPE à Bron, à la salle Edith PIAF à Vaulx-en-Velin et à la salle HILLEL du centre culturel juif à Lyon pendant de nombreuses années.

Amoureux des chiens, il a recueilli la chienne Ophélie d’Anne PONCIN, connue de nombreux joueurs, et joue depuis le gardien occasionnel pour toutous ! Robert est un homme discret, gentil. Il est apprécié de tout le club et est toujours prêt à rendre service. »

Classé 582ème national en début de saison, Robert ne cesse de monter et est aux portes du top 400 en ce mois de mars.

Un grand bravo à lui !

Flavien Suck

Laisser un commentaire