Joueurs du mois de janvier 2019 : Monique Bernard et Charles Bozzaco-Colona

Le 3 février 2019, par Gisèle ORSAZ dans Non classé
1 commentaire »

Après mars 2018, voici un nouveau mois où sont élus deux joueurs du mois. Pour ce premier mois de l’an 2019, Monique BERNARD et Charles BOZZACO-COLONA ont été élus joueurs du mois ex-aequo. C’est d’autant plus inattendu que vous êtes désormais environ 100 à voter à chaque fois pour votre poulain préféré !

Honneur aux dames avec la meximiarde Monique BERNARD dont le portrait nous est dressé par sa présidente de club Gisèle ORSAZ :

« Un titre de joueur du mois pour le club de Meximieux, nous commençons 2019 fort bien… Après Hugolin en juin 2018, c’est au tour de Monique Bernard d’honorer ce titre. Bonne joueuse de série 4, elle a longtemps été licenciée au club de Beynost. Résidant entre les 2 communes, elle a finalement rejoint le club de Meximieux il y a environ 8 ans.

Monique est en grande forme depuis le début de la saison, elle brille aux Vermeils d’octobre, où elle se qualifie pour les championnats de France de cette catégorie, elle obtient une jolie place au simultané mondial de janvier et décroche une 3ème place aux VerDiams sur le centre de Meximieux.

Monique est assez constante dans ses résultats, on reconnaît tout de suite une joueuse qui a acquis, pendant ces nombreuses années de fidélité pour le scrabble, de l’expérience dans les placements de mots, et un panel de vocabulaires bien étoffé.

Et si elle est absente d’un tournoi, ne cherchez pas, elle est sans doute en visite de terre inconnue. Monique est une passionnée de voyages, elle n’hésite pas à prendre le large, elle adore les croisières. Membre du club de belote de son village, ils sont toute une troupe à organiser régulièrement des périples en contrée lointaine…

Tous les membres de Mexiscrabble se joignent à moi pour la féliciter de cette distinction. »

Place ensuite à l’expérience avec Charles BOZZACO-COLONA habitué à performer qui décroche (enfin !) son premier titre de joueur du mois. Charles avait déjà brillé en octobre et novembre ce qui lui avait valu déjà alors des nominations au titre du joueur du mois. C’est donc en ce mois de janvier que le stéphanois est à juste titre récompensé de ses régulières performances. Missionnée par la présidente du club de Saint-Etienne Michelle BLACHE-BOUVIER qui nous précise que Charles attend impatiemment le nouvel ODS, c’est Nicole qui nous brosse le portrait de son mari :

« Super Charly se passionne pour beaucoup de choses ! Né sous le signe du taureau et d’un esprit curieux, il se doit de foncer, d’arriver au sommet… En premier le Scrabble bien évidemment depuis 1978, avec le palmarès que l’on sait, président de son club et président du comité pendant plusieurs années mais aussi passionné de bridge avec un classement de 1ère série et maintenant, la natation où il collectionne les médailles ! A cela s’ajoute son intérêt pour la botanique, la généalogie et l’archéologie… Une vie bien remplie et s’il devait un jour se retrouver en maison de retraite ce ne pourrait être qu’en tant que directeur c’est sûr !!!! »

Félicitations aux heureux lauréats !

Flavien SUCK

Une réponse à “Joueurs du mois de janvier 2019 : Monique Bernard et Charles Bozzaco-Colona”

  1. Le 3 février 2019 à 21 h 55 min, par RémyBoeuf

    Bravo à vous deux des très belles performances …

Laisser un commentaire