Can You Buy Betnovate Over The Counter Minocycline Molecule Order Basicity Amino Residues Buy Topamax Online Canada Depakote Xr 500 Mg Cheap Pills Cialis

Championnat de la Loire 18 à Andrézieux-Bouthéon : Tiphaine Boiron a cravaché.

Le 22 octobre 2018, par Rémy Poulat dans Non classé
1 commentaire »

Suzanne Vulin et toute son équipe d’Andrézieux-Bouthéon assistées de Claudine Marchal, la famille Poulat, Agnès Journet, ont réussi à concocter une journée pleine de suspense pour désigner les champions par série de ce championnat départemental de la Loire qui compte 79 joueurs.

Suzanne rappelle que dorénavant la Haute-Loire devra(it) organiser un championnat altiligérien avec le club de Brioude pour désigner ses champions ; et que par conséquent Andrézieux-Bouthéon ne s’occupe QUE de la Loire.

Elle en profite pour expliquer que les joueurs ne changent pas de place entre les parties et bénéficient d’un goûter préparé par le club à l’entracte.

La partie 1 est tirée par Jacqueline Bancet : 865 points en 22 coups. 3 scrabbles seulement, le hasard en a décidé ainsi. INTRIGUE gagne 32 points, FESTINAT (festoyat) +22, BArULIEZ (barouliez = descendiez en roulant) +3.

Le coup 7 est GENINE (terme de biochimie) solo de l’ordinateur, mais Elisabeth Carrez est soliste avec INTINE (couche interne du grain de pollen).

Le coup 14 est ISME (idéologie poussée à l’extrême pourrait devenir une menace pour la liberté) est un solo de Tiphaine Boiron.

Le coup 16 est  TARAF (orchestre à cordes tzigane) est un solo d’Elisabeth Carrez qui se bat bec et ongles pour compenser la perte d’INTRIGUE.

La partie est donc remportée par Philippe Chambert d’Unieux à -20, Richard Szezurek à -29, Elisabeth Carrez – 30, Tiphaine Boiron -36.

Un tirage au sort permet de féliciter quelques heureux, ainsi que le 42e de la partie Guy Daurat.

La partie 2 est tirée par Christiane Cassé : 990 points en 20 coups et 7 scrabbles :

LISTERIA (bactérie provoquant une maladie infectieuse) – CARGUAT (serrat une voile autour du mat) – TEXTILES – ARDOISAI (couvris d’ardoise) – BEAUNES (vins de Beaune en Bourgogne) – ANNELuRE (ondulation des cheveux) en nonuple – MIOCENE (époque géologique)

Le coup 16 est un coup anecdotique : PFF est un solo de l’ordinateur à 32 points. Le top de la salle est à 20 points soit le 5e sous-top de l’ordinateur !

(Il peut être rajouté d’un T pour PFFT !)

Jean Fertier retrouve son scrabble en gagnant la seconde partie à – 63.

Tiphaine  doit se refaire 4e en début de seconde manche, écope d’un zéro avec °IODURAIS° sur ARDOISAI c’est la douche froide ! S’accrocher pour tenter l’impossible. PFF -12 mais c’est difficile, donc -82 reste une bonne perf sur cette partie massacre.

Philippe  doit abdiquer sur BEAUNES et MIOCENE qu’il ne maîtrise pas -44 et -46  et -14 sur PFF et -10 à côté : résultat -114.

Elisabeth  doit également renoncer après ANNELuRE puis MIOCENE -55 et -38 et – 14 sur PFF et -10 à côté : résultat -117.

Quel est le classement final ?

Tiphaine Boiron 1re toutes catégories (et 1re Série 1) / Philippe Chambert 2e et 1er Série 2/ Elisabeth Carrez 3e tous d’Unieux.

4e  Jean Fertier et 1er Série 3 de Veauche

5e Mireille Rossignol 1re S4 mais Open de Vourles

6e Richard Szezurek 1er Diamant d’Andrézieux-Bouthéon

7e Janine Velay 1re S4 Ligérienne d’Andrézieux-Bouthéon.

8e Guy Journet 1er Vermeil mais Open de Villefranche

9e Ingrid Gonin 1re S5 d’Unieux

12e Gisèle Travard et 1re Vermeil Ligérienne de Roanne

18e Denise Leymarie 1re S6 de Saint-Chamond

71e Robin Paire de Tarare est meilleur Jeune (Benjamin).

Félicitations à tous les récipiendaires et plus particulièrement à Tiphaine Boiron qui a résisté à la pression après une seconde partie mal engagée.

Ce premier titre de championne de la Loire pour l’ex-Espoir est amplement mérité vu les difficultés traversées.

Le Gagallinacé

Une réponse à “Championnat de la Loire 18 à Andrézieux-Bouthéon : Tiphaine Boiron a cravaché.”

  1. Le 23 octobre 2018 à 21 h 11 min, par Rémy Boeuf

    Bravo à Tiphaine pour son titre de championne de la Loire.
    Bravo à tous les participants vous avez donné le meilleur de vous-mêmes.
    Bravo au club d’Andrézieux-Bouthéon pour son implication ainsi qu’à tous les aidants …

Laisser un commentaire