Protonix 40 Mg Prescription How To Get Clomid Prescription Twins On 50mg Clomid Cheap Lipitor 10 Mg Buy Cheap Clomid

Chatel Guyon 18 : Tiphaine Boiron puis Stéphane Faucher vainqueur !

Le 10 octobre 2018, par Rémy Poulat dans Non classé
Aucun commentaire »

Le samedi à Chatel-Guyon était organisé un multiplex à 9 centres avec un tournoi en deux parties : Joker puis 7et8.

Lors de la partie 7et8 un mot qui se plaçait à deux endroits de la grille avec le même score a été encodé de manière erronée. Le tirage s’est poursuivi pendant cinq coups et ensuite on s’est rendu compte de l’erreur ! Comme le centre tireur ne voulait pas annuler les cinq coups joués, il a dû se désolidariser du multiplex après un certain flottement. A Chatel-Guyon on a mal calculé la suite des événements puisqu’au lieu de suivre le nouveau tireur à Toulouse, on a voulu suivre Compiègne qui finalement a cessé d’émettre. Du coup la partie s’est poursuivie avec Duplitop tireur et a débouché sur une partie difficile.

HALOBIOS (ensemble des êtres qui vivent dans les mers) -TELAMONS (statue supportant une corniche) – BIGUINES (danse antillaise) -WILAYA (division administrative de l’Algérie) – VEDIKA en collante (balustrade entourant un monument funéraire bouddhique) dans la première partie.

NEMORALE (qui vit dans les forêts) – ETAMPIEZ (faisiez une empreinte sur un métal) – FACTITIFS (linguistique – verbe qui indique que le sujet fait faire une action) – HARAREENS (de Harare au Zimbabwe)- puis seulement à Chatel-Guyon COMPOUNDA (équipa une machine à vapeur de plusieurs étages de détente) – INEGALEE.

Tiphaine Boiron (10-40) gagne le tournoi devant Rémy Poulat (34-20) et Didier Gidrol (22-42).

Le dimanche, le multiplex offre 14 centres. 39 L se sont déplacés : Audincourt a tiré la partie du matin, et Chatel-Guyon les parties de l’après-midi.

BOUDINAS (serras dans des vêtements étroits) ne sera pas préfixé de RA (rafistoler au Québec) – EPOUTIER (débarrasser une étoffe de ses impuretés).

La partie est gagnée par Gilles Boiron puis Stéphane Faucher puis Claudine Marchal.

Les caractéristiques du multiplex sont arrivées : 1444 joueurs avec 44 N1, du jamais vu ! Deux scrabbles seulement, à -18 on est 50e.

Partie 2 : THERMITE (mélange de poudre d’aluminium et d’oxyde ferrique, utilisé dans un type de soudage) – et °ATHERMIE° font la différence.

SCARABEE et ARABISEE en nonuples creusent les écarts.

Stéphane prend le leadership. On ne change pas de place pour gagner du temps.

Partie 3 : ZAWIyA (établissement religieux musulman) -TABOUER (rendre tabou) -RIESLING (cépage blanc d’Alsace ou d’Allemagne) -MOUkERE (en argot femme).

Didier Gidrol gagne la partie à -1.

Le grand prix, annoncé ne sera pas joué. Les hommes rangent les tables, puis le palmarès a lieu :

Stéphane Faucher 1er ne gagne pas de coupe mais un panier garni comme tous les récipiendaires, 10e au général pour le néo S1, vice champion de France S2 l’an dernier.

Charles Bozzaco Colona 2A de Saint-Etienne est premier Diamant sur le centre ,

Guylaine Poulat est 1re S4 grâce à une excellente 3e partie, 183e au général 61%S3

Ensuite on peut noter :

Jacqueline Boiron d’Unieux 3B 108e 22% S2,

Sylvie Le Floch de Roanne 4A 235e marque 26%S3,

Catherine Leclere de Roanne 5A 860e marque 20 PP4.

Après le palmarès un buffet dinatoire permet à chacun de se requinquer avant le retour.

Le Gagallinacé

Laisser un commentaire