Buy Silagra 100 Claritin D Online Pharmacy Cozaar 50 Mg Precio Aldactone 50 Mg Prospecto Cymbalta 60 Mg Bijsluiter

Coupe de la Rochelle 29 et 30 9 18 : du lourd en négatif…

Le 3 octobre 2018, par Rémy Poulat dans Non classé
1 commentaire »

5 parties en 2’30 » au lieu de 3′ c’est toujours du temps de gagné, on ne fait que 4 fois le tour de sa grille avant de se décider quoi jouer.

Entame facile avec VERGUES, puis « ANOILLE » survient et c’est déjà la panique ! LINEALE +8 ouf. BAsOCHE (ensemble des gens de justice, vx) [inconnu pour moi] +9. Bon ! Ne pas se déconcentrer : HUIT, AMADOU, GIBOYER en legendre, BISOC=CIBLES, EMULEE=MEULEE, ZEF, HATER,QATS puis ILLNOT? arrive, 2e montée d’adrénaline SOI en collante +3 (sur ma solution). Toujours aussi peu doué en collantes je ne prépare pas ENOL obnubilé par le tirage EILLNTO qui ne trouve aucune place. SPILITE sec passe pour 30 points et FRETATES+11 sur FERLATES-FRELATES.

Partie 2 : BHOO/STR scrabble sur P : BOTHROPS (serpent très venimeux d’Amérique du Sud) très peu joué.

aLPINIA en quadruple +16.

Partie 3 : K?I?RRT est conservé au premier coup. Je forme KRIT??R [TRICKSTER trop long (personnage mythologique qui dérange l’ordre établi) puis ?R?KRIT eh l’illumination : pRaKRIT (langue commune de l’Inde ancienne). Je cherche à faire doubler le K en vain.

Refus de CAVUM ODS 7 (rhinopharynx) pour -1, on joue VACUOME prononcé VACUUM j’ai cru à une erreur de lettre de ma part, pour le même score que CAVUM.

EBOURREZ 137 points, OINDREZ 34 contre °POUDRINE° j’ai joué INDUREZ 34. Puis survient UNEELET où UNETELLE et LUNETTEE ne passent pas, je suppose °LUTEINEE° valable et finalement je rends 19 en collante. Le DA tout surpris de ne pas voir de scrabble pour la table 1 avec ELUERENT. SORG-HO, CILLATES, (j’aide la teneuse à poser ses lettres en A1) et le coup suivant je rate LYSE-1. Pas de cause à effet.

P4 : ECHASSE est préfixé d’un R verbe ODS7 peu couru. Je réalise un solo à l’envers : SELENE au premier coup je prépare APOSELENE qui passera pour 33 points tandis qu’une collante PANEE score à 37 ! -4 sur toute la salle !

SURVET -t prononcé, ne permet pas de suffixer un E pour DELARDE, les plus gourmands ont eu tort.

P5 : LUBERONS, RIGOLANT+70 en nonuple, ANOXIE +3 en collante, EPEICHE+2,ENCAQUAI et ORANAISE ont achevé les fatigués.

A Cosne je suis le seul N1 et je gagne les deux premières parties. Par contre à partir du moment où je rate un scrabble, chacun se met à penser qu’il a sa chance sur une partie et les trois suivantes sont gagnées  par Pierre Cotentin, Anicette Dauphin et Nicolas Douté.

Le palmarès sur l’ensemble du multiplex :

8e Rémy Poulat 1A, vainqueur du tournoi et du grand prix à Cosne.

16e Gilles Boiron 1B pour 17 N1

24e Bernard Bussy 2B et premier Vermeil à Cosne.

26e Christian Quesada 1B

72e Claudine Marchal 2A

73e Pierre Cotentin 3B pour 81 N1+N2

112e Sylvie Weber 3A pour 172 N1 à N3

293e Guylaine Poulat 4A

408e Anne-Marie Pflieger 4B

531e Marie-Claude Paris 4B

562e Agnès Aulagnier 4A

600e Maryse Cave  4D pour 605 N1 à N4

689e Marguerite Marie Decitre 5A

806e Gisèle Moussière 5B pour 837 N1 à N5

La prochaine édition n’est pas encore fixée compte tenu que les organisateurs Rochelais ne savent pas s’ils pourront avoir la salle une deuxième fois après les championnats du monde de juillet.

Compte tenu que le festival de La Rochelle a lieu sur la semaine et capte une clientèle pour la semaine, il serait judicieux de pouvoir ouvrir des centres régionaux pour le tournoi du week-end final, qui capte une autre clientèle.

Au plaisir de vous retrouver à Chatel-Guyon samedi et dimanche prochain pour le plus grand multiplex de fin de semaine organisé hors « les 36 heures de Draguignan ».

Le Gagallinacé

Une réponse à “Coupe de la Rochelle 29 et 30 9 18 : du lourd en négatif…”

  1. Le 5 octobre 2018 à 9 h 20 min, par MIQUET Patrcia

    Connue des lyonnais, La place de la Basoche se trouve dans le cinquième, coté nord le long de la rue de la Bombarde, juste au-dessus de la rue Saint Jean.

Laisser un commentaire