Joueur du mois de mai 2018 : Jérôme REYNAUD

Le 2 juin 2018, par Gisèle ORSAZ dans Non classé
1 commentaire »

Le mois de mai s’achève et c’est Jérôme Reynaud du Scrabble Club de Lyon qui est élu joueur du mois par les membres du bureau du comité. Avec 26 points, il devance Etienne Lansin et Flavien Suck, récents champions de France N5 en paires avec 22 points chacun. Suivent Stéphane Faucher, Marie-Agnès Fréour, Charles Bozzaco-Colona et Christiane Ray qui ont tous brillé au festival de Vichy.

C’est la 4ème fois que Jérôme est élu joueur du mois. Ses derniers portraits sont disponibles aux liens suivants : Janvier 2010 ; avril 2014 ; décembre 2015 . Bien qu’un peu à court d’imagination, Yves Eprinchard, président comblé (c’est le 3ème joueur lyonnais de la saison à être élu joueur du mois) du Scrabble Club de Lyon, nous livre quelques anecdotes sur Jérôme :

  • Il est l’un des plus fidèles du club de Lyon et le plus assidu aux séances de club,
  • Il est passionné de Scrabble mais plus en tant que jeu de société (note personnelle : et si c’était la raison de son succès en classique ?) plus que par la compétition,
  • Il est un véritable globe-trotter y compris dans les festivals estivaux,
  • Il multiplie les bonnes performances, confirme et conforte son statut de N2,
  • S’il est souvent placé, il n’a jamais gagné un tournoi mais ça devrait bientôt arriver,
  • Il est modeste, gentil, serviable,
  • Sa grille de jeu et ses feuilles de route à la fin d’une partie, noircies d’annotations en tout genre, valent le coup d’œil ! (note personnelle : je confirme ce que dit Yves ! j’ai joué un SF à coté de lui et sa feuille de route est un champ de bataille….on croirait qu’il a joué une partie en 50 coups !)

Jérôme s’est notamment distingué au TH3 de Péronnas en étant le 1er 2ème série. Lors du festival de Vichy, il s’est fait remarquer à la coupe de l’Allier qu’il a finie à la 32ème place. Si le Blitz a été plus difficile, il fut largement de retour dans les %S2 lors du championnat de France. Mais c’est surtout en classique que Jérôme a surpris son monde en remportant la Coupe du Parc et en terminant 3ème de la coupe des Sources. Il achève enfin son mois de mai triomphant en allant remporter la coupe des N2 à Seynod chez nos voisins savoyards puis à Firminy.

Un grand bravo à Jérôme qui en plus d’être un très bon joueur est très sympathique !

Flavien Suck

Une réponse à “Joueur du mois de mai 2018 : Jérôme REYNAUD”

  1. Le 7 juin 2018 à 19 h 46 min, par fan de flavien

    oh oui flavien tu es trop beau je te veux

Laisser un commentaire