Brève de Vichy 18 : et si le classique redevenait à la mode dans le Lyonnais ?

Le 11 mai 2018, par Rémy Poulat dans Non classé
5 photos1 commentaire »

 

Brèves de Vichy 18 : et si le classique redevenait à la mode dans le Lyonnais ?

Alors que tous les têtes grisonnantes planchaient les mardi 8 et mercredi 9 mai pour conquérir le titre de champion de France Verdiams (voir les performances lyonnaises dans l’article précédent), les plus jeunes bénéficiaient de deux jours de repos. Certains ont alors arbitré, d’autres en ont profité pour faire du tourisme mais deux lyonnais sont allés s’essayer au Scrabble classique.

Mardi 8 mai : coupe du Parc

Le tournoi est réservé aux joueurs de série B&C, les moins expérimentés. Après un parcours sans faute, le Lyonnais Jérôme Reynaud et le genassien Flavien Suck se retrouvent dans une finale fratricide. La hiérarchie du duplicate est respectée et Jérôme triomphe non sans peine en gagnant 430 à 427. Il remporte ainsi la coupe du Parc en série B et Flavien la coupe du Parc en série C.

 

Mercredi 9 mai : coupe des Sources

Rebelote pour les deux lyonnais. Si la journée est beaucoup plus compliquée pour Flavien, particulièrement malchanceux en tirage, Jérôme continue à briller. Il termine 3eme au classement final et remporte un nouveau titre en série B.

Pour résumer, deux belles après-midi de jeu avec un défi de taille que nous a proposé de relever le délégué national du Scrabble classique : organiser un tournoi dans le Lyonnais. Promis, on y réfléchira !

Flavien

Une réponse à “Brève de Vichy 18 : et si le classique redevenait à la mode dans le Lyonnais ?”

  1. Le 6 juin 2018 à 23 h 21 min, par Ta chérie

    T’es trop beau flavien

Laisser un commentaire




Brève de Vichy 18 : et si le classique redevenait à la mode dans le Lyonnais ?   Brève de Vichy 18 : et si le classique redevenait à la mode dans le Lyonnais ?   Brève de Vichy 18 : et si le classique redevenait à la mode dans le Lyonnais ?  
Brève de Vichy 18 : et si le classique redevenait à la mode dans le Lyonnais ?   Brève de Vichy 18 : et si le classique redevenait à la mode dans le Lyonnais ?