Joueuse du mois de Février 2018 : Josiane MOURIER

Le 3 mars 2018, par Gisèle ORSAZ dans Non classé
Aucun commentaire »

Josiane Mourier du club de Vourles est élue joueuse du mois de février 2018. Elle devance Joël Arnollet et Jean-Pierre Malfois. Guylaine et Rémy Poulat nous dressent son portrait pour mieux la connaître :

« Le club de Vourles est fier de cette élection, en la personne de Josiane Mourier. Josiane Mourier est une troisième série de longue date qui a commencé le Scrabble par un club non affilié à Oullins avec d’autres membres du club. Dès qu’elle a été à la retraite de la fonction publique, elle s’est mise à jouer et à arbitrer. Trésorière émérite pour le comité, membre fidèle du bureau du club de Vourles depuis longtemps, discrète et modeste, on la croise souvent dans les tournois et les semaines fédérales. Josiane est la grand-mère de deux adorables petites-filles qui viennent ramasser de temps en temps Juliette et Margot. Sa performance au simultané VerDiams est exceptionnelle puisqu’elle a gagné les deux parties au niveau du comité et se classe 13e Française. Elle m’indiquait qu’elle venait de se faire opérer de la main et prenait depuis quelques jours des comprimés pour se soulager. D’autres performances pourront se réaliser lorsqu’elle prendra conscience qu’elle navigue en deuxième série mais qu’elle n’ose pas se l’avouer. »

Josiane a notamment brillé au mois de février lors du simultané Verdiams en récoltant 87,50% de S2. Elle a également terminé le championnat régional à la 34ème place au milieu des séries 3. Nul ne doute qu’à ce rythme là, Josiane devrait nidifier en deuxième série l’an prochain !

Flavien Suck

Laisser un commentaire