LA JOUEUSE DU MOIS DE MAI 17 : LYDIE LANGLAIS

Le 31 mai 2017, par Rémy Poulat dans Non classé
Aucun commentaire »

 

« Je joue au Scrabble depuis bientôt 29 ans l’âge de mon aîné qui était quelque peu prenant, il fallait que je m’aère les neurones, puis deux autres enfants. Je jouais  à la maison puis j’ai cherché un club et me suis inscrite à Vienne.

Mon chéri,  mutant régulièrement,  je suis passée par Chamonix, Passy, Annecy, Lyon et enfin Vienne… retour à la case départ où j ai donc succédé à Michel Blanc comme présidente du club depuis sept ans.

J’aime jouer mais ne suis pas une acharnée. Je ne révise pas et ma vie de famille prime sur mon jeu favori.

Il m’ arrive quelques fois comme à ce dernier semi-rapide de performer et ça fait plutôt plaisir d’autant que ce temps restreint me réussit plutôt bien, – trois minutes c’est trop long pour moi – je me disperse et me déconcentre !! Et puis pour revenir au semi-rapide il y avait une ambiance sereine, de la verdure, le bien-être quoi (sourires).

Mes hobbies sont la lecture, je dévore les bouquins et la cuisine j’aime faire plaisir et quand ça ne va pas je sors les couteaux et j’émince des oignons au moins je sais pourquoi je pleure (rires) ».

Lydie réalise une authentique performance puisque actuellement série 4C, elle termine lors du dernier simultané mondial en semi-rapide du 14 mai à la 151e place provisoire soit dans la Série 2, cinq paliers au-dessus de son niveau habituel !

Félicitations Lydie ! Le comité apprécie ton dynamisme de présidente, maintenant on applaudit cette victoire brillante.

Rémy POULAT

Laisser un commentaire