TH3 de MEYZIEU le 5 mars 2017 en multiplex avec RECHESY et CARPENTRAS

Le 5 mars 2017, par Rémy Poulat dans Non classé
Aucun commentaire »

 

TH3 Meyzieu en triplex avec Rechesy et Carpentras le 5 mars 17

Mireille Bernard et son staff aidés par des arbitres extérieurs se sont mobilisés pour offrir un accueil irréprochable, comme d’habitude, à l’Espace Jean Poperen.

Nous  avons noté la présence de Tiphaine Gas en charge de la gestion du multiplex, et d’Yves Eprinchard, lecteur de partie et photographe pour le comité.

La première partie tirée par Yves Ruhoff à Réchésy et relayée par Mireille Bernard totalise 1006 points : 6 scrabbles dont le redoutable IJTiHADS (efforts de compréhension et d’interprétation du Coran et de la Charia), REPUGNEE dont la transitivité a été doutée, et un Legendre NOIX beaucoup manqué.

La partie est remportée par Pierre-Claude Singer à -2 du top, Joël Arnollet suit à -29,  et Rémy Poulat  à -49 (LESIONNE, NOIX).

Grâce au logiciel de Daniel Thirion et la célérité des centres on avait les informations des classements avant le début des parties de l’après-midi : 10 N1 sur le multiplex dont six à Meyzieu et PCS vire en tête. Puis 16 N2, 33 N3, 153 N4, 141 N5, 37 N6, 12 N7… soient 402 joueurs.

La deuxième partie tirée par Jacqueline Coupet à Carpentras et relayée par Yves Eprinchard totalise 1011 points ; 6 primes de scrabble également HAVRAISE, INCLUSe, EPECLAIT et surtout VIvARIUM qui creuse les écarts

Devant, Rémy et Christophe Jazé topent tandis que PC et Joël échouent à -2 sur la cheminée AGA formant BAL et AGA !

Au cumul PCS mène largement de 21 points sur le deuxième du multiplex Thierry Castalan.

La troisième partie va-t-elle faire bouger les lignes ? C’est Annie Gruchot qui s’y colle, relayée par Patrice Brun : 913 points, 4 scrabbles…LOcHAMES, secouâmes un arbre pour en faire tomber les fruits, AEEILLN sur G initial, avec T 4e en nonuple mais ENTAILLE et TENAILLE (-6), SUBiRAS et le couple HORSAINS ou TRAHISON(-3). Partie usante où le premier de Meyzieu est à -14, Christophe, suivi par Rémy -18, Benjamin Cau à -19, Pierre-Claude à -20.

Le podium est donc inchangé depuis le début de la deuxième partie : PCS, JA , RP.

Le grand prix est remporté par Frédéric Garnier avec MARQUETE bien placé.

Chacun reçoit un trophée : félicitations pour Pierre-Claude Singer d’Annecy, super-série ultra favori à -24 qui s’adjuge le multiplex.

Retour sur les résultats du centre de Meyzieu :

 

2e Joël Arnollet d’Unieux à -60, 3e Rémy Poulat de Vourles  -67, 4e Christophe Jazé de Bron à -97.

Frédéric Garnier vainqueur en série 2 de Meyzieu,

Patrick Fèvre en série 3 et Régis Perradin  la série 4 AB, tous deux de Péronnas, leaders.

Annick Vollat d’Andrézieux-Bouthéon gagne la série 4CD, Andrée Borg de Sète s’adjuge la série 5 AB,

Flavien Suck de Genas ravit la coupe des 7, Brigitte Revol de Péronnas s’empare de la coupe des 5 CD,

Michèle Rabatet de Chaponnay empoche la coupe des série 6.

Charles Bozzaco Colona de Saint-Etienne repart avec la coupe Diamant, Marie-Agnès Fréour avec la coupe Vermeil, et Tiffany Guy de Meximieux avec la coupe Jeune.

Nous avons terminé avec le traditionnel apéro de clôture, histoire de se requinquer avant le retour dans nos pénates.

Merci aux organisateurs majolans, aux arbitres extérieurs, aux pâtissières, à la mairie pour la belle salle mise à disposition, et rendez-vous l’an prochain pour une nouvelle édition.

 

Le Gaga-llinacé (qui reprend du service). Réponse : GALILEEN.

Laisser un commentaire