LA JOUEUSE DU MOIS DE NOVEMBRE 16 : Carole TROLLEY de PREVAUX

Le 1 décembre 2016, par Rémy Poulat dans Non classé
Aucun commentaire »

Sierra Exif JPEG

« D’aussi loin que je me souvienne, le scrabble a toujours fait partie de ma vie. J’avais une tante Anglaise et tous les étés, lorsque nous nous retrouvions les 25 cousins chez ma grand-mère maternelle au Havre, le scrabble faisait partie de nos jeux avec le monopoly, le nain jaune ou les jeux de cartes.

Nous sommes allés habiter avec nos enfants en bas âge à MADAGASCAR pendant 7 ans et là encore, il y avait une Alliance Française où je lisais des histoires aux enfants et nous jouions aussi au scrabble.

En rentrant en France en 1992, j’ai cherché un club de scrabble et j’ai découvert le club de Villefranche qui a été longtemps présidé par Janine MANDRICK. C’est elle qui m’a entraîné du coté des jeunes et je la remercie chaleureusement car j’ai tout de suite aimé transmettre ce jeu passionnant . J’ai alors rencontré Simone MARTIN, Françoise WIDEMANN avec lesquelles j’ai noué une véritable amitié.

J’ai la chance à Villefranche d’être entouré de beaucoup d’écoles et cela a été assez facile avec mes enfants scolarisés à Notre Dame de Mongré de pouvoir m’investir auprès des enfants. J’ai commencé en primaire en CM1 et CM2 et en mettant le scrabble comme une matière ; j’avais des classes entières. Très vite, j’ai créé un club de scrabble pour les primaires le mercredi matin au club de Villefranche. Aujourd’hui, je continue à Mongré avec les collégiens, entre midi et 13h et j’ai créé, sur les conseils de Jean-Pierre Malfois une annexe au club de Belleville à la Résidence DUBURE où des personnes de l’extérieur peuvent venir jouer le lundi et mercredi après-midi.

Je vais aussi à l’école du Cours Perrier le mardi et le jeudi après-midi en classe de CM1 et CM2.

Je terminerai en vous disant que je suis heureuse de faire partie de la grande famille du Comité du Lyonnais où de belles personnes s’investissent tous les jours et donnent de leur temps.

Je suis également capitaine d’une équipe féminine de tennis et nous allons recevoir de l’office des Sports une coupe grâce à nos bons résultats. »

Carole Trolley de Prévaux « Caco »  est 5A cette année ; une belle progression depuis quelques années avec un pic en 4D l’an dernier. Est-ce la barre qui a été remontée et du coup Carole se retrouve au début des 5A ?

Carole a terminé 10e de cette Phase 1 du championnat de France de Scrabble et c’est un exploit que le comité tenait à saluer.

Bravo Carole, nous sommes très fiers de toi !

Carole TROLLEY de PREVAUX et Rémy Poulat

Laisser un commentaire