LE JOUEUR DU MOIS DE JANVIER 16 : CHRISTIAN QUESADA

Le 30 janvier 2016, par Rémy Poulat dans Non classé
Commentaires fermés

christian Quesada

J’ai demandé à Christian Quesada de parler de son parcours et de ses hobbys :

« Après une première « carrière » de quelques années dans les nineties, j’ai délaissé le Scrabble pour me consacrer au jeu DCDL. Je n’ai repris « sérieusement » que depuis un peu plus d’un an.

Arrivé récemment dans la région Rhône-Alpes, j’ai pris ma licence au club d’Ambérieu.

J’ai toujours aimé les mots, cherchant des anagrammes improbables, peaufinant une méthode
d’entraînement personnelle, en ayant un grand plaisir à lire des dictionnaires ou tout article en relation avec le français, l’orthographe ou la grammaire.

J’ai eu la chance de concourir pour l’émission Des Chiffres et Des Lettres à l’époque des grandes finales télévisées en direct et en prime-time et j’ai disputé des finales avec les quatre présentateurs différents ! (Laffont, Cabrol, Meynier, Romejko).
Une certaine lassitude du monde des tournois DCDL (j’en ai remporté 105) m’a fait revenir au Scrabble, jeu d’humilité et de remise en question permanente, et où la concurrence avec les champions du Lyonnais est très motivante.

Côté jeu, j’ai encore quelques progrès à faire au niveau de la concentration, il m’arrive trop souvent de trouver des solutions  » papier levé » même en format trois minutes … A gommer pour les futures échéances ! Mais je suis plutôt à l’aise sur le vocabulaire pur, je me débrouille assez bien sur la grille, et j’arrive maintenant à faire le distinguo entre les mots jouables dans mon ancien jeu, et ceux valides au Scrabble.

J’ai deux petits garçons de 6 et 5 ans qui sont source de grand bonheur au quotidien.

Fan de musique rock progressif (Pink Floyd, Marillion, Tool …), de tennis féminin, de voyages, j’ai aussi une passion pour les langues et alphabets étrangers.

Je suis également intéressé par toutes les grandes affaires criminelles, l’Histoire en général
et je lis avec une grande curiosité tous les essais ayant trait à la théorie du récentisme.

Depuis mon arrivée dans le comité L, j’ai été particulièrement impressionné par la qualité de l’organisation des épreuves que j’ai disputées, et par la chaleur de l’accueil ayant été adopté assez vite parmi les joueurs de la région.

J’ambitionne de passer en première série à la fin de cette saison, et de continuer à compéter avec toujours la même envie et le même enthousiasme dans les prochains rendez-vous de ma nouvelle région. »

Christian Quesada qui venait de Provence s’est installé à Hauteville Lompnes près d’Ambérieu.
A Tours au championnat de France l’an dernier, à cause d’une erreur de tirage il manque de peu le passage en S1 : 2e national en Série 2 ! Autant dire que cette année est une formalité (revanche ?). En tous cas sur ce mois de janvier 16 Christian performe : 45e/74 N1 au simultané mondial (60 %), Champion Départemental en se permettant de chiper le PP1 de Thierry Boussaert sur un solo (NUBA), 7e sur 235 S2 à la phase 3 du championnat de France.
La barre est encore haute mais il y a espoir qu’il réalise son rêve.

Félicitations Christian ! Le comité est fier de sa « recrue ».

Rémy Poulat

Les commentaires sont fermés.