LE JOUEUR DU MOIS DE DECEMBRE 15 : JEROME REYNAUD

Le 31 décembre 2015, par Rémy Poulat dans Non classé
Aucun commentaire »

JDM JR
Article d’Yves Eprinchard lors de son précédent titre en avril 14 :
« Fan de bédés, de cinéma gore, de musique métal et de jeux en tout genre avec un faible pour les jeux de sociétés, Jérôme est arrivé très discrètement au club de Lyon en septembre 2004.
Moins de trois semaines après, il étrenne son jeu flambant neuf au TH de Valence et chope le virus de la compétition.
Durant ces dix années, il écumera les tournois régionaux et les grands festivals fédéraux. Dans le même temps, il est devenu un des piliers du SCL et un membre des plus assidus n’hésitant pas à consommer ses RTT pour venir jouer ou arbitrer des parties au club. Sa gentillesse, sa modestie et son dévouement sont appréciés de tous.
Sa lente mais constante progression est un exemple pour les joueurs de Duplicate qui n’ont ni l’envie ni la motivation de potasser des listes ou d’enchaîner les parties sur ordinateur : 2 saisons en série 6, 3 saisons en série 5, il poursuit sa 4e saison en série 4.
Cette année il enchaîne les performances, 8e au Festicomivourles, 7e au TH d’Andrézieux, une éclatante qualification au championnat de France (205e à la phase 3 !), 23e du duplex Dole-Marseille mais ce sont ses deux récents podiums aux TH de Péronnas et de Vienne qui lui vaudront cette distinction de joueur du mois d’avril.
Après avoir joué les premiers rôles en 4e série durant deux ans, c’est logiquement qu’il accèdera en série 3 la saison prochaine où la concurrence est féroce.
Bravo Jéjé ! »

 

La progression de Jérôme continue avec Grenoble en septembre 77 % Série 2, Vourles et la Coupe d’Aix en octobre 35 % et 20 % Série 2. La phase II régionale qu’il gagne devant des anciens S2 « un peu planqués » Yves et Patrice (qui se reconnaîtront) parmi d’autres et des Série 3 talentueux. Le bonus c’est qu’il termine 5e national et obtient donc sa qualification pour la finale du championnat de France Elite à Vichy.

Bravo Jérôme ! Le travail paie, la motivation qui s’accroît au fil des challenges gagnés (tu es en tête au niveau du régional) montre qu’il est possible de se faire plaisir pas à pas.

Rémy Poulat

Laisser un commentaire