Accueil – Edito

Bienvenue sur le site
du Comité du Lyonnais de Scrabble !

 

CHAMPIONNAT REGIONAL DU LYONNAIS
BEYNOST – DIMANCHE 18 FEVRIER 2018
   
LISTE DES INSCRITS (209 Joueurs)
Vocabulaire ODS7
KAROSHI : n.m. Décès d’un employé dû au surmenage
KASHERE : adj. (nouvelle graphie). Aliment conforme aux prescriptions du Judaïsme

========================================

LA JOUEUSE DU MOIS DE JANVIER : Christiane ROBIN

========================================

Christiane Robin du club de Bourg-en-Bresse est élue joueuse du mois de janvier 2018. Elle devance Jean-Pierre Folliot et Joëlle Gay.

En attendant son portrait par la présidente de son club afin de mieux la connaître, revenons sur les performances récentes de Christiane qui lui ont valu sa mise à l’honneur en ce début d’année.

Les membres du comité ont notamment salué sa victoire en série 4 lors du récent championnat de l’Ain avec un résultat la plaçant dans les séries 3.  Elle a récidivé lors des simultanés fédéraux en s’offrant le luxe de rentrer dans les séries 2. Christiane avait déjà commencé à faire parler d’elle lors de la phase 2 du championnat de France qu’elle avait terminée à une belle 23ème place dans le Lyonnais. Nul doute que ses récentes performances vont la porter doucement mais sûrement vers la troisième série l’an prochain !

Flavien Suck

Françoise Vernet, Présidente du Club de Bourg nous dresse son portrait :

« Christiane a commencé sa carrière de scrabbleuse en 2003 lorsque l’heure de la retraite a sonné pour elle après une longue carrière à la CPAM de l’Ain.

Ancienne basketteuse au GS Carriat de Bourg où elle a joué au niveau national, elle a décidé d’allier la tête et les jambes. Toujours très sportive elle arpente à grandes enjambées les rues de Bourg pour rejoindre ses différentes activités.

Elle fréquente assidûment les tournois et les festivals de scrabble, d’Aix les Bains à Biarritz, de La Rochelle à Cannes…

Actuellement 4ème série, elle a démarré l’année en fanfare. Sa performance au championnat de l’Ain en est la preuve et si elle poursuit sur sa lancée elle pourrait voir se profiler la 3ème série.

Elle participe activement à la vie du club dont elle est la secrétaire en arbitrant régulièrement les entraînements et en gérant toutes les inscriptions aux différents tournois ».